Jours et horaires d’ouverture :
Sur rendez-vous,
du lundi au vendredi :
de 9h00 à 16h30
03.25.30.70.30
service-social@ch-chaumont.fr
L’accompagnement social
Nos missions au Centre Hospitalier de Chaumont consistent à conseiller, guider le patient et / ou sa famille pour des difficultés survenant avant, pendant ou après une hospitalisation.
Ces interventions sont d’ordre :
- Administratif (aide à la constitution de dossier),
- Budgétaire (bilan et aide financière),
- Éducatif (Protection de l’Enfance),
- Familial (information et conseil),
- Psychologique (relation d’aide, orientation vers des professionnels).
Elles concernent :
- Accès aux droits
- Couverture Maladie – CMU
- Aide à domicile
- Plan d'Aide Personnalisé d'Urgence
- Portage de repas
- Téléassistance
- Aide aux victimes
- Prestations Handicap
- Addictions
- Demande de logement
- Orientation en institution
Informations concernant les patients et les accompagnants :
Nous travaillons en lien avec les équipes soignantes et les partenaires extérieurs, mais sommes tenus au secret professionnel.
Toute demande peut être formulée auprès du secrétariat et ce, dès l’admission du patient afin de préparer au mieux son séjour et sa sortie.
plaquette téléchargeable ci-dessous :